D’un démon à un homme par Elodie François

Photo de Wendy van Zyl sur Pexels.com

La rédaction web n’empêche pas les passions. Bien au contraire, elle les favorise. C’est pourquoi je vais vous parler de ma passion pour l’écriture et la lecture. Oui, à mes heures perdues, j’écris des romans dont certains attendent le retour d’une maison d’édition. Tout vient à point à qui sait attendre…

Pour commencer, j’ai choisi de vous présenter le roman “D’un démon à un homme” d’Ēlodie François. C’est le premier d’une saga de 4 tomes intitulée “Le sceptre de Toschk” sur une base fantastique avec des intrigues à la fois personnelles, familiales, amoureuses. Ce roman publié le 26 décembre 2018 vous fera voyager et réfléchir, tout comme pour moi je l’espère.

Petit résumé : 

Au Royaume de Toschk, humains et démons s’affrontent. Ces derniers nommés Szárnyas arrachent le cœur de leurs victimes pour se sustenter. Au milieu de cette horde, Sarvige en pleine chasse tombe sur un nourrisson en pleine forêt. Cette rencontre changera à jamais le cours de son existence, au point de renier sa condition, de vivre parmi les opposants de son espèce, de voyager aux quatre coins du Monde pour trouver sa véritable Nature. Quel rituel pourra le sauver ?

Il vous faudra parcourir les 364 pages du livre pour découvrir la réponse à cette question. Et vous serez aidé par la plume fluide et assurée d’Ēlodie, ce qui permet une lecture aisée de la saga complète.

Mon avis : 

L’auteure s’est créé un univers riche et intriguant de par les lieux et les personnages de ce roman. Du confin de l’Europe de l’Est jusqu’en Italie, en passant par la Turquie, vous voyagerez au gré des expériences du protagoniste principal. Encore une fois, l’auteure a entrepris des recherches poussées pour nous plonger au cœur de ses paysages majestueux. C’est comme si nous y étions ! 

Concernant les personnages, même constat. Ēlodie a su insuffler un vent de fantastique tout en douceur, avec des mots bien choisis, des descriptions rondement menées, des éléments réveillant les cinq sens. Bien que démon, il y a de fortes chances que vous soyez séduit par la beauté sombre des Szárnyas. Le détail qui les caractérise m’a donné à la fois des frissons et une vision digne d’une réelle image à travers toutes les pages.

L’intrigue quant à elle n’est pas celle que l’on pense au départ. Un sérieux travail d’introspection pour le personnage de Sarvige qui, comme tout un chacun, réfléchit, se cherche, se trouve, rechute, se relève, se bat contre lui-même et ses pensées obscures. Un personnage mystérieux, dur et attachant en même temps qui m’a plus que convaincue !

Si à mon tour, je vous ai persuadé de découvrir ce premier tome, rendez-vous sur le site de l’auteure : https://www.elodiefrancoisauteur.com/d-un-demon-a-un-homme-f704718.html

Un commentaire sur « D’un démon à un homme par Elodie François »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s