La prophétie des cinq sœurs par Élodie François

Photo de Andrea Piacquadio sur Pexels.com

Mon article sur “D’un démon à un homme” vous a-t-il séduit ? L’avez-vous lu ?

Aujourd’hui, je vous présente le tome 2 de la saga du sceptre de Toschk, intitulé “La prophétie des cinq sœurs”. L’auteure poursuit sa quête de réponses autour des Szárnyas et de ce qui pourrait réduire leur puissance malfaisante.

Ce second opus de 308 pages vous emmènera sur l’île de Jersey entre une flopée de sœurs aux pouvoirs intenses et un nouvel acteur masculin qui, j’en suis convaincue, vous séduira tout autant.

Petit résumé :

Peinant à terminer un second roman pour poursuivre sa carrière d’écrivain, Daniel Leroy se fait larguer par sa petite amie et part se réfugier sur l’île de Jersey chez sa sœur. C’est là-bas sur cet havre de paix qu’il retrouvera l’inspiration en croisant la jeune Anna, qui porte le même prénom que son héroïne romanesque. Plus les chapitres défilent, plus les similitudes entre les deux jeunes femmes ressurgissent. Ce roman est-il une réelle fiction ? Que cachent la belle Anna et sa famille ? Comment Daniel parviendra-t-il à apprivoiser sa fiction et l’histoire de sa propre vie ?

Mon avis :

Ce nouveau tome d’Élodie François m’a filé quelques frissons. En tant qu’auteure à mes heures perdues, je me suis parfaitement retrouvée dans ce personnage masculin, victime du syndrome de la page blanche. Toutefois, l’auteure a su ici donner un nouveau souffle à ce scénario souvent exploité dans les romans. Le personnage de Daniel Leroy montrera force, fragilité, détermination, hésitation,… Autant de sentiments auxquels nous sommes confrontés chaque jour. 

Pour autant, la famille d’Anna et ses secrets vous plongeront dans un univers fantastique rondement mené par l’auteure. Quelques aspects du tome 1 reviendront par petites touches, mais vous découvrirez une autre puissance mystique au travers de la fameuse prophétie. L’avenir des cinq sœurs sera mis à mal d’une manière à la fois tragique et magnifique, car Élodie François a su trouver les mots pour nous plonger dans cet enchevêtrement de complexité.

Et que dire de l’île de Jersey ? Je n’y suis jamais allée et désormais j’en rêve ! Les descriptions des paysages, la puissance tellurique, l’atmosphère bienveillante tout en étant mystérieuse vous donneront des envies d’évasion et de week-end à l’heure anglaise aux larges des côtes bretonnes. 

Alors conquis ? Laissez-moi un commentaire si vous avez lu les deux tomes et lequel vous avez préféré 😉

Pour retrouver ce roman, c’est par ici : https://www.elodiefrancoisauteur.com/la-prophetie-des-cinq-soeurs-f704719.html 

Un commentaire sur « La prophétie des cinq sœurs par Élodie François »

  1. Je l ai lu en 2 jours, j ai adoré encore une fois les personnages sont attachants et pleins de surprises. C est vrai que l on a envie d aller visiter cette île qui doit être magnifique

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s