Cœurs et âmes par Élodie François

Photo de cottonbro sur Pexels.com

Après “D’un démon à un homme” et “La prophétie des cinq sœurs”, il est temps de découvrir le tome 3 de la saga du Sceptre de Toschk. L’auteure nous emmène une nouvelle fois dans un tourbillon d’aventures et de sentiments au travers de ces 297 pages qui se dévorent d’une traite.

Petit résumé :

La jeune Marla croise le chemin d’Ozir, un fameux szárnyas. Elle comprend assez vite que ce n’est pas la première fois qu’elle le voit, une de ses prémonitions lui avait présenté le démon à l’halo bleuté. Elle devra alors faire face à ce qui les sépare pour empêcher une autre vision de se réaliser : la mort d’une jeune femme. À la croisée des mondes entre fantastique, mystique et humain, pourront-ils s’unir et s’aider pour lutter ensemble ? Marla parviendra-t-elle à apprivoiser Ozir ? Ozir pourra-t-il faire confiance à Marla ?

Mon avis :

Ce nouveau tome d’Élodie François m’a profondément bouleversé et touché. J’ai eu la chance de découvrir une partie de cette intrigue riche à travers le concours “Sorcières” organisé sur la plateforme d’écriture Fyctia. Le livre achevé et auto-édité m’a d’autant plus séduite. 

Les rebondissements y sont nombreux et parfois rocambolesques. Une fois dans la tête de la jeune sorcière, une fois dans celle du démon solitaire, vous plongerez dans cette intrigue passionnante reflétant une dualité ancestrale mêlée à un besoin viscéral de collaborer pour affronter les injustices du monde qui les entoure.

Le personnage de Marla vous surprendra à bien des égards. Son altruisme, sa sympathie à toute épreuve, sa persévérance au péril de sa propre vie vous provoqueront une multitude d’émotions au fil de la lecture, et votre cœur se soulèvera plus d’une fois.

Quant à Ozir, que dire ? Ce personnage très ténébreux, sombre, parfois violent, vous montrera des facettes que vous ne pourriez imaginer. L’auteure a une fois de plus mené un réel travail d’introspection avec ce protagoniste antagoniste à souhait.

La plume de notre auteure s’enrichit au fur et à mesure de la saga, et même si les deux premiers tomes vous ont plu, essayez celui-ci, vous l’adorerez et vous en redemanderez !
Pour vous le procurer, c’est par ici : https://www.elodiefrancoisauteur.com/coeurs-et-ames-f704720.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s