Les ombres du passé par Élodie François

Photo de Francesco Ungaro sur Pexels.com

Ça y est ! Il est temps pour moi de vous présenter le tome final de la saga du Sceptre de Toschk d’Élodie François. Ce quatrième et dernier opus vous donnera les clés pour résoudre le mystère.

Petit résumé :

Les ombres du passé planent sur la bande de jeunes gens si différents et pourtant si proches. Le Mal approche pour s’emparer de la magie la plus pure, pour la faire sienne et détruire le Bien à tout jamais. Les démons devront s’allier à la magie pour combattre leur pire ennemi, parfois au détriment de leur force intérieure. Seront-ils courageux au point de mettre en péril ce qu’ils ont tenté de bâtir pour un monde meilleur ? Arriveront-ils à rester unis pour sauver leur monde du chaos ?

Mon avis :

Difficile pour moi de ne pas spoiler car ce tome est l’apothéose de la saga. Dévoreuse de livres et attirée par la prose de notre auteure, je me suis plongée à corps perdu dans cette lecture. Je voulais obtenir les réponses à mes questions. Et que dire ? Élodie a magnifié le Mal dans toute sa splendeur terrifiante pour nous emmener avec elle en Italie puis au fin fond des Carpathes afin de lutter. Et croyez-moi, vous allez vous battre, le cœur tambourinant dans votre poitrine, pour accompagner certains protagonistes dans cette lutte acharnée.

Au-delà de ce combat attendu, l’auteure a su une nouvelle fois faire preuve d’un travail d’introspection spectaculaire. Plusieurs personnages vont être amenés à remuer leurs passés, à chercher au fond d’eux-mêmes la force et le courage de faire face, à faire des choix contre nature. Toutes vos certitudes s’effaceront et même certaines de vos affinités s’envoleront pour apprécier les côtés obscurs d’autres sur lesquels vous n’auriez pas misé.

Dire au revoir à cette saga qui m’a fait voyager, suer, trembler,…m’est difficile car je l’ai dévorée même si ce n’est pas mon genre de prédilection. Mais sachez que vous retrouverez bientôt d’autres romans d’Élodie François dans un autre registre qui vous séduiront tout autant.

En attendant, vous pouvez retrouver ce tome 4 ici : https://www.elodiefrancoisauteur.com/les-ombres-du-passe-f763974.htmlEt pour ceux qui souhaitent découvrir la saga complète, vous pouvez opter pour un super coffret : https://www.elodiefrancoisauteur.com/coffret-de-la-saga-integrale-sceptre-de-toschk-f788803.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s