Ne jamais dire je t’aime par Elodie François

Après une saga fantastique que je vous ai présentée un peu plus tôt, je tiens à mettre en avant la première romance contemporaine d’Élodie François. Ce roman en one-shot intitulé “Ne jamais dire je t’aime” vous emmènera dans les tourbillons d’une relation aux multiples rebondissements.

Petit résumé :

Alexandre se retrouve à travailler avec Mélissa et il flanche d’emblée pour la jeune femme. Sauf que cette dernière, cachant un lourd secret, ne s’adonne qu’aux relations sans lendemain. Elle lui impose alors une liste de règles à suivre dont notamment celle de ne jamais prononcer les trois mots magiques. Comment parviendra-t-il à apprivoiser cette façon de gérer leur relation ? Comment réussira-t-elle à garder le mystère sur les raisons de cette décision ?

Mon avis :

Après le sceptre de Toschk, je me suis dit que l’auteure était née pour écrire du fantastique et rien que du fantastique. Fan de la première heure de Stephen King, elle va se complaire dans un style similaire en puisant son inspiration dans les romans de son mentor. Et voilà qu’elle débarque avec une romance à l’opposé de sa saga.

Déjà fan de sa plume, j’ai sauté le pas avec elle. A priori pas adepte des histoires d’amour dans les romans, j’ai pris une sacrée claque. Élodie François a su saupoudrer la quantité nécessaire d’ingrédients du genre sans en faire trop. Les personnages sont réalistes tout comme les événements et les dialogues. On pourrait croiser cette situation tous les jours et c’est ce qui rend le livre si attirant qu’on le dévore rapidement.

Alex est bien sûr un très bel homme plein de charme qui vous séduira par son charisme et sa persévérance, mais c’est sans aucun doute le personnage de Mélissa qui m’a le plus touchée. Cette jeune femme forte et fragile à la fois se bat dans un duel interne entre des sentiments contradictoires pour ne pas révéler son secret si dur et risquer de souffrir à nouveau. Son introspection est une nouvelle fois merveilleuse, l’auteure sait manier avec beaucoup de minutie les émotions de ces protagonistes.

Alors si vous aussi vous aimez la plume de l’auteure ou alors que vous rêvez d’un bon roman d’amour avec une série d’embuches, c’est par ici : https://www.elodiefrancoisauteur.com/ne-jamais-dire-je-t-aime-f710645.html 

Et si le graphisme de la couverture vous a fait craquer, je vous recommande le talent de https://www.dragonfly-design.org/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s