Au rythme de son cœur par Élodie François

Photo de Math sur Pexels.com

Je reviens cette semaine avec la nouvelle romance d’Élodie François intitulée “Au rythme de son cœur”. J’ai eu la chance et le plaisir d’être bêta lectrice sur ce projet et autant vous dire que notre auteure n’a pas fini de nous torturer avec des émotions intenses.

Petit résumé :

Matt, jeune homme vivant dans la décadence, croise le chemin de la piquante Sun-Hi. Notre jeune et jolie Coréenne essaye de maintenir un équilibre dans sa vie entre une relation qui s’essouffle et un projet professionnel qu’elle peine à mettre en place. Le séduisant Matt au lourd secret parviendra-t-il à la dérider ? Le caractère bien trempé de Sun-Hi réussira-t-il à donner envie à Matt de changer de vie et d’assumer ce qu’il cache au fond de lui ?

Mon avis :

Je ne sais pas si vous avez pris le temps de lire “Ne jamais dire je t’aime” de notre auteure, mais ce nouveau roman est au-dessus. L’introspection des personnages, la multitude de sentiments, le tourbillon de ressentis et de frissons sont omniprésents et vous raviront. En suivant l’intrigue au fur et à mesure de l’écriture, j’ai pu voir tout le travail fourni par cette auteure qui tient réellement à ce que chaque détail soit parfait.

Les deux personnages principaux sont extrêmement travaillés. D’un côté, Sun-Hi affiche une fragilité, un ras-le-bol et un côté piquant, de l’autre, Matt représente un beau gosse qui sort, rencontre plein de filles en soirée et se fiche de tout. Mais il finira par baisser la garde et laisser éclore ce qu’il a au fond de son cœur, de quoi nous faire fondre.

Le secret de Matt est assez inattendu et nous permet de découvrir le pourquoi du comment. Il replace énormément d’événements dans leurs contextes et dévoile enfin une personnalité masculine fragile. Pourtant Sun-Hi n’est pas en reste non plus avec un passé compliqué, notamment avec son père, mais aussi un présent empreint aux doutes avec son compagnon.

Dans les rues de Strasbourg, vous pourrez ainsi plonger dans une histoire où l’amour reste la solution à tous les maux et l’auteure n’a pas lésiné sur les détails. Que ce soit dans ce registre ou dans un autre genre, Élodie François nous pousse à explorer les profondeurs de l’âme de ses personnages pour le meilleur et pour le pire.
Si vous désirez découvrir ce nouveau roman, c’est par ici : https://www.elodiefrancoisauteur.com/au-rythme-de-son-coeur-f814932.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s